lundi 6 mai 2013

Moulin à fromage Peugeot

Testé pour vous : le moulin à fromage "Annecy" de chez Peugeot.



A la maison, on achète le parmesan par 500g chez le fromager ou chez Peppone, directement dans la meule, et on le râpe au fur à et mesure qu'on en a besoin. Donc forcément, au bout d'un moment, on a un peu la flemme de laver la râpe ou d'y laisser un ongle... Alors quand j'ai vu que Peugeot avait sorti un moulin à fromage, je me suis dit : trop classe, il me le faut ! Sauf que.

Voici la bête :

Déjà, première déception, c'est un moulin manuel, pas comme les moulins à poivre ou sel de la marque. Soit. Sauf que pour 50€, on n'avait pas pris l'option musculation du bras !

L'appareil est livré avec trois râpes : fin, moyen et copeaux. La notice indique que l'on peut râper des fromages à pâte dure, du chocolat, des noisettes, des noix... Sympa ! Testé pour le parmesan, effectivement ça fonctionne bien. J'ai voulu tenter des copeaux de chocolat : ils étaient trop fin.

Vous me direz, mais à quoi servent le cylindre transparent et les 2 couvercles blancs ? Dans le descriptif, ils vantent une super fonctionnalité : "La possibilité de conserver les aliments non râpés au réfrigérateur dans un réservoir fermé". Super. En pratique, je vois pas trop l'intérêt. A la limite, ça pourrait plutôt servir à conserver l'excédent râpé.


Et maintenant, le point fort : le lavage ! Ben en fait non, c'est chiant à nettoyer. Tout ne passe pas au lave-vaisselle : le corps (partie cylindrique en plastique blanc) craint la chaleur du lave-vaisselle et risque de se déformer (et là, c'est galère pour remboîter toutes les pièces -- hmmm, ça sent le vécu !!), sans parler de la "poignée" du moulin qui ne passe même pas sous l'eau, il faut la nettoyer avec un linge humide. Pas très pratique tout ça.

Au final, ça coûte cher et c'est pas du tout pratique dans la vraie vie, donc je vous le déconseille !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire